TONINO BENACQUISTA - Malavita

Publié le par maxi

Malavita

C'est un peu pas hasard que j'ai choisi ce bouquin car je n'avais jamais entendu parler de cet auteur.

Puis j'ai découvert qu'il a co-écrit avec Audiard le scénario d'un film que J'ADORE "Sur mes lèvres", interprété par deux acteurs que J'ADORE, Emmanuelle Devos et Vincent Cassel.

J'ai bien aimé ce roman qui se lit très facilement. J'ai trouvé le style original, l'histoire bien ficelée. Je n'aurai pas imaginé que l'histoire d'un mafiosi repenti (de force) en fuite avec sa famille sous le couvert du FBI pouvait m'intéresser ... et pourtant, j'ai pris du plaisir à la lire.

... même si la fin m'a un peu déçue ; c'est comme dans les films américains, tous les méchants sont dégommés un à un : donc je n'ai pas trouvé cette fin très originale.

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

Publié dans J'ai adoré

Commenter cet article

coccyx 16/04/2010 15:20



JE n'ai pas lu celui ci, mais si c'était ta decouverte de benacquista, je te conseil eveidemment QUELQUN D'AUTRE !!


bonne lecture, joli blog



BenoitD 17/03/2008 12:11

Salut...J'ai déjà chroniqué "Saga" de Tonino Benacquista et j'ai aussi lu "Malavita". Qule plaisir! Même si la fin est un peu "too much" les personnages sont très attachants et l'histoire superbe...Bravo pour ton blog...BenoitD

Laëtitia 02/08/2006 11:52

J'ai également un blog de lecture (et d'écriture) et "Malavita" est mon chouchou du mois de juillet ! Je viens de commencer "Quelqu'un d'autre" qui m'a l'air très bien aussi. Je crois que Benacquista est vraiment un auteur que je vais suivre.
Récemment j'ai composé mon Top 10 des meilleurs livres et auteurs, vous y avez déjà pensé ?
Si ça vous dit de comparer, voici mon blog : http://laetitiaberanger.over-blog.com/

maxi 05/08/2006 10:49

Je viens de faire un tour sur votre blog que je connaissais déjà (puisque j'y ai retrouvé un de mes commentaires !! ) et je reviendrai le visiter régulièrement.
A bientôt et merci de votre visite Laëtitia

Bill 25/04/2006 14:16

Décidément on lit presque les mêmes choses. J'ai adoré T. Benacquista avec Saga, et mon mari m'offre tous ses livres. Celui là donc aussi que j'ai beaucoup aimé ... mmmh la vision de la France par des yeux de mafieux américains ...

jacotte 19/03/2006 23:19

Moui, pas mal. Mais du même auteur, mon préféré c'est "Quelqu'un d'autre". Vraiment. Et juste après, "Saga". Et si vous aimez les nouvelles, "la Boîte noire" est incontournable. A 2 euros en Folio, pas d'excuse !

maxi 20/03/2006 08:17

Oui, je sais, il faut absolument que je me procure "Quelqu'un d'autre" et "La boîte noire". Et je reviendrai en parler ...