ANNA GAVALDA - Ensemble, c'est tout

Publié le par maxi

Ensemble, c'est toutJ'ai acheté ce livre par curiosité parce que je n'avais entendu que du bien sur cet auteur ; j'avais lu de bons commentaires notamment sur le net.

 
Concernant ce roman, j'ai trouvé au début que l'histoire traînait un peu en longueurs (sur les 100 premières pages), et ensuite, j'ai complètement adhéré ... je n'arrivai plus à me décrocher de ce bouquin, j'étais impatiente que Camille et Franck se déclarent leur flamme ... (et ce même si l'histoire d'amour entre ces deux-là n'est pourtant pas le thème principal de ce livre).

 UN ROMAN POUR LES FILLES, QUOI !!

 
En ce qui concerne le personnage de Philibert, je ne pouvais pas m'empêcher de l'imaginer sous les traits de STEPHANE BERN (!!! ??), si bien que quand je vois ce dernier à la TV, je ne peux m'empêcher de l'associer à Philibert ... allez comprendre !! Enfin, ça démontre en tout cas que j'ai trouvé les personnages de ce roman attachants.

 
Un extrait qui m'a bien plu :

 "Ce qui est important, vois-tu, c'est de dire "excuse-moi" et pas "je m'excuse". Tu ne peux pas t'excuser tout seul, linguistiquement ce n'est pas correct".

 ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

 

Publié dans J'ai adoré

Commenter cet article

Bouquinette 16/02/2012 13:30


Très beau livre que j'ai dévoré et qui m'a fait vibrer, rire, pleurer, il est aussi dans mes préférés. Le film n'est pas mal non plus mais il est servi par des acteurs géniaux. Amicales pensées.

Bénédicte 13/03/2010 09:47


j'ai bien aimé ce livre que j'ai trouvé touchant, tendre et bien construit J'ai tout particulièrement apprécié la relation qui s'est créee entre camille et la vieille dame mais je te laisse
découvrir mon avis et si comme je l'espère tu viens me faire une petite visite sur mon blog n'hésites pas à me laisser la trace de ton passage Bonne journée


Elora 30/08/2009 20:46

Moi aussi, j'imaginais Philibert sous les traits de Stéphane BERN !!

Mélusine 19/02/2009 19:45

J'ai adoré et le livre et le film...Les personnages sont tous aussi attachants, et j'y ai découvert une rare sensibilité, surtout dans le livre !Je crois que seuls ceux qui ont passé par des galères peuvent apprécier les dialogues et l'affectif et les difficultés des personnages....

stefphyo 02/03/2008 10:45

Moi j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est vrai qu'il parait destiné aux filles tout comme les nouvelles "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelquepart". Merci pour la comparaison Philibert / Stéphane Bern, je crois que je ne vais pas pouvoir m'en défaire.