BI FEIYU - Trois soeurs

Publié le par maxi

C'est l'histoire de trois soeurs, en Chine, qui mennent un combat pour exister dans un monde où le pouvoir appartient aux hommes  :

Yumi se bat pour retrouver sa dignité, Yuxiu utilise son pouvoir de séduction, Yuyang a de l'ambition.

Ce livre m'a donné l'occasion de me dépayser, de me représenter la vie dans les campagnes de Chine ou dans une grande ville comme Pékin, et de découvrir les moeurs, les usages, les comportements typiques de ce pays.

Mais ce bouquin m'a surtout permis de me rappeler que, même si en Europe l'inégalité entre les hommes et les femmes est encore une réalité aujourd'hui, ça n'est sans doute rien en comparaison avec les trois histoires qui nous sont décrites dans ce roman.

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?


Publié dans J'ai bien aimé

Commenter cet article

Zoelie 21/02/2006 18:30

Ca tombe bien (enfin bien pour moi, pas terrible pour la perspicacite du commentaire), celui-la, je l'ai pas lu ; je prends bonne note du conseil, d'autant que je suis en ce moment dans une histoire un peu semblable : Femmes de soie, qui se passe aussi en Chine (dans les annees 20) et qui raconte l'histoire des jeunes femmes qui travaillaient dans les usines de filage de la soie, ce qui leur apportaient le seul statut independent possible a l'epoque, puisqu'elles gagnaient leur vie et souvent ne se mariaient pas, choix qui leur valait generalement l'incomprehension de leur famille et de la societe... Un peu le meme theme, donc.Tres chouette, je te le conseille ;)

maxi 22/02/2006 13:23

Je rajoute ce livre dans ma liste de bouquins à lire, je crois que ça va me plaire. Mais qui est l'auteur ? (je vais aller voir sur ton blog, peut-être que je trouverai la réponse de suite !)