CECELIA AHERN - PS I Love you

Publié le

Holly, la trentaine seulement, perd son mari d'une terrible maladie. Après avoir entamé une difficile période de deuil, elle découvre avec surprise que celui-ci lui a laissé dix lettres pour l'accompagner dans cette épreuve et l'aider à remonter la pente.


Ce roman m'a obligée à partager la peine d'une très jeune veuve et sa confusion. Ayant également la trentaine, j'ai biensûr imaginé ma vie si un tel drame survenait. Cette idée m'a procuré une certaine angoisse. Néanmoins, l'histoire d'Holly est écrite dans le style "chick litt" donc sur un ton plutôt positif, ce qui m'a permis de prendre le recul nécessaire et d'apprécier à sa juste valeur le message qu'a voulu faire passer l'auteur.


De ce livre est né un film qui a très sévèrement été critiqué par la presse. Je n'ai pas vu ce film et ne peut donc pas en parler. Je tenais à souligner que je ne retrouve pas dans ces critiques le roman de Cecelia Ahern que j'ai trouvé très touchant et qui a été un bon moment de lecture.

 

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

Publié dans J'ai bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

minouza 06/07/2009 01:23

moi jai adoré ce livre le romantique d'aujourdhui,savoureux

Ophélie 05/03/2009 09:23

je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps et j'ai beaucoup aimé.. du coup le film m'a beaucoup déçu !Là je suis en train de lire " si tu me voyais maintenant"... au plaisir

Daniel Fattore 30/01/2009 14:12

J'ai hésité à le prendre dans le cadre du défi "Chick Lit For Men" - tout est expliqué ici: http://romansetlectures.canalblog.comMais finalement, j'ai pris autre chose... de Catherine Siguret:http://fattorius.over-blog.com/article-27163060.htmlVous connaissez?

Florinette 24/12/2008 13:14

Un petit coucou en passant pour te fêter de très belles fêtes de Noël et de fin d'anné, à bientôt ! :0055:

Nadine 25/11/2008 20:50

Cela me fait penser à un film que j'ai vu récemment et qui s'appelle "deux jours à tuer". Je vous le conseille, c'est un film que je n'oublierai pas.
Bonne soirée, Nadine