LOLITA PILLE - Bubble gum

Publié le par maxi

C'est un livre particulier et surprenant. Décidément, Lolita Pille, à peine âgée de 23 ans, n'a pas fini de nous étonner ! Dans un style décapant, elle nous livre une vision assez crue, sans fioritures et à peine caricaturée de la société actuelle et d'une télévision franchement exhibitionniste.

Dans Bubble gum, Lolita Pille donne tour à tour la parole aux deux principaux personnages qui vont raconter avec leurs mots et leur propre style leur histoire :

Manon, se morfond dans un bistro de province, le Terminus, qu'elle tient avec son père. Elle déteste TOUT, son bar, les vieux cons, son anniversaire, son père, son village. Elle, elle rêve de strass et de paillettes : la mode, le cinéma et la jet set représentent un univers idéal qu'elle va décider de conquérir en fuyant le Terminus et en s'installant définitivement à Paris.

Derek, jeune milliardaire complètement blasé, dont la vie ennuyeuse tourne essentiellement autour de la drogue, de l'alcool et des orgies, cherche un moyen de combattre sa lassitude. Il va alors décider de briser la vie de quelqu'un, juste histoire de redonner un peu de piment à sa vie.

Les destins de Manon et de Derek vont finir par se croiser. Aveuglée par le désir de devenir célèbre, Manon va tomber dans le piège que lui tend Derek ...

Attention, Lolita nous a gardé le meilleur pour la fin qui n'est pas sans surprise ! Dans ce livre où réalité et fantasme se mélangent, mais où est le vrai du faux ?? Telle est la question que l'on se pose, car on se laisse facilement troubler par l'histoire de cette pauvre Manon qui va plonger les yeux fermés dans une vie superficielle, la vie dont elle a pourtant rêvé.

C'est un bouquin un peu dérangeant, mais je l'ai trouvé pas mal du tout, plein de rebondissements. Voilà un style qui change un peu !

Pour en savoir plus sur Lolita Pille.

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

Publié dans J'ai adoré

Commenter cet article

Elodie 07/11/2009 12:26


je l'ai terminé hier! On ne s'attend vraiment pas à cette chute finale! SUBLISSIME

mkz23 10/06/2009 15:42

Un livre écrit avec les pieds ....Dialogues ineptes...Intrigues foireuses...Quant à la fin ,un sommet rarement atteint dans le ridicule.Sans compter le coté faussement "trash"du ton et du thème .Oui ce livre critique mais avec une plume tellement lourdingue que passé 17 ans ,il y'a de quoi rager ou ricaner doucement...

Maxi 12/06/2009 21:18


Je ne partage pas votre avis que je trouve très sévère, mais on ne peut pas être d'accord sur tout heureusement.
Mais votre critique est très bien écrite et très intéressante. Merci d'avoir laissé ici votre avis et à bientôt j'espère !


PILLE 08/01/2009 21:55

pas encore lu votre livre cité - par contre j'ai lu le premier -   HELLPAS MALun seul exemplaire dans la famille - je vois que votre carrière littéraire marche bien - tous mes voeux 2009

xifil 04/11/2007 12:32

Hell est largement plus interessant et mieux que bubble gum. Le debut du récit de bubble gum est pas mal mais plus le récit avance plus je me suis lassé et pour finir la fin aurait pu etre autre que celle ci. je suis deçue de ce livre. 

nishizonotetora 21/10/2007 13:28

je l\\\'ai pas finit mais il est super!
Manon se prend vite au piège de Derek... Celle que l\\\'on plaind au début du livre devient assez détestable...