AGNES ABECASSIS - Les tribulations d'une jeune divorcée

Publié le par maxi

Je ne vous propose pas un résumé de ce bouquin, le titre et la couverture, relativement évocateurs, illustrent parfaitement le sujet abordé par Agnès Abécassis. Donc pas de mauvaise surprise.

C'est un livre que j'ai trouvé actuel, positif et très amusant ... A plusieurs reprises, mon compagnon, un peu stupéfait, m'a surprise en train de rigoler toute seule devant mon bouquin et je ne l'apprendrai à personne, ça fait du bien de rire un peu, c'est bon pour la santé !

Ce livre ressemble plus à un témoignage qu'à une fiction ; Déborah, le personnage principal, une trentaine d'années, se raconte en toute franchise, sans retenue, si bien que nous lectrices, nous nous reconnaissons souvent dans ses anecdotes et ses souvenirs ! En parlant de souvenirs, en voici quelques uns que j'ai lu avec nostalgie et avec beaucoup d'amusement : 

Par exemple, vous rappelez-vous des fameux T-Shirts Waïkiki à la mode fin des années 80 (dont le souvenir risquait d'être profondément enfoui dans ma mémoire jusqu'à ce que j'ouvre ce bouquin) ? N'avez-vous jamais collectionné de belles photos du groupe de chanteurs A-ha (et du beau Morten !) ? N'avez-vous jamais rêvé de vous retrouver dans les bras de l'irrésistible Geoffrey de Peyrac (et tant pis pour Angélique) ?

Un livre léger et divertissant que je vous recommande, pourquoi pas pour vos prochaines vacances.

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?



Publié dans J'ai bien aimé

Commenter cet article

Bouquinette 16/02/2012 13:38


J'aime bien cet auteur, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est souvent plaisant et délassant, en général des livres que j'emporte en vacances pour me videer la tête. Belle journée.

clao 12/09/2007 21:27

Bof, je suis en train de le lire et je trouve ça assez laborieux.
Agnès Abécassis est une bonne chroniqueuse, mais de là à en devenir une bonne romancière, il y a un pas qu'elle n'a pas su franchir. Bien sûr, ce livre est truffé de trucs vrais, qui nous parlent, mais l'ensemble est long et décousu.
Quant à Déborah, elle manque de profondeur. Tout le monde ne peut pas écrire comme Sophie Kinsella... il ne suffit pas de surfer sur la vague "desperate housewifes" et "briget jones" , de disséquer avec exagération les entrailles de la femme moderne pour faire un livre génial... il faut aussi du talent.

Zoelie 07/08/2006 16:17

Coucou ! Je ne connais pas, mais ca a l'air tip top pour la plage (euh bon, je pars pas a la plage, mais je note quand meme, meme si j'aimais pas Waikiki ! )Abecassis ? Un lien de parente avec Eliette ?Bonnes lectures et bel ete !Zoelie

maxi 08/08/2006 19:24

coucou Zoélie !!Oui, elle a un lien de parenté avec Eliette : sur le site de d'Agnès Abk6 (http://www.agnesabecassis.com), il est indiqué qu'Eliette est sa cousine.Bonnes vacances à toi si elles ne sont pas encore terminées et très bon été !