JENNIFER WEINER - Chaussure à son pied

Publié le par maxi

Je dois l'avouer, la couverture que vous pouvez apercevoir sur la gauche m'a fortement interpelé et aidé à choisir ma lecture !! Pourtant, cette représentation photographique ne me semble pas vraiment illustrer le sujet abordé dans ce bouquin (?!).

Ce roman nous fait partager l'évolution des relations entre deux soeurs que les caractères opposent ; peut-être n'ont-elles pas survécu de la même façon au drame familial qui a bouleversé leur enfance :

Rose, l'ainée, avocate, a toujours été la plus studieuse, la plus sérieuse, la plus responsable, mais la plus boulotte aussi ... elle rêve au prince charmant et ne sait comment gérer sa jeune soeur.

Maggie, elle, est une opportuniste, elle a un corps de rêve, elle a envie de devenir une star de la télé, pourtant elle ne se donne pas les moyens de réussir car il est plus facile pour elle de se faire assister et de profiter des autres, et surtout de sa soeur si possible. 

C'est un livre très léger, qui se lit très rapidement. Ce n'est pas le livre de l'année, de plus, je me serais bien passée de 200 dernières pages, mais cette lecture m'a toutefois été agréable, d'ailleurs c'était exactement le type de lecture qu'il me fallait en cette période.

 ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ? 

 

 

Publié dans J'ai bien aimé

Commenter cet article

Bouquinette 16/02/2012 13:43


Je l'ai aussi lu mais ce sont des livres sans grand intérêt, quand on ne veut pas trop réfléchire de la littérature de vacances.

Maxi 18/02/2012 13:19



Tout à fait d'accord avec toi Bouquinette. Ce genre de lecture me convient bien lorsque j'ai envie de déconnecter mon cerveau !



Anne-Sophie 11/10/2006 17:08

Bonjour,eh bien les 200 deernières pages étaient en trop... ça fait pas mal quand même ! En ce qui me concerne, je n'aime pas baucoup les livres où les personanges sont si caractérisés... à la limite de la caricature...Au plaisir de te relire

maxi 11/10/2006 18:51

Effectivement, ce livre nous offre pas mal de clichés ... Mais comment expliquer ça ? Par certains moments, lire ce genre de roman ne me dérange pas du tout, c'est tellement facile, sans prise de tête ; sauf qu'ici, je me serai abstenue des 200 dernières pages (et oui sur 500 pages c'est pas mal du tout !)
Merci beaucoup pour cette visite Anne-Sophie et à bientôt
 

Taylor 09/10/2006 15:56

je pense que je ne louerais pas le film de DVD mais par curiosité je préférère quand même lire le roman.
Je trouve que les adaptations de romans au cinéma sont trop libres et o perd très vite la magie du livre (je pense tout particulièrement à Et si c'était vrai de Marc Lévy).
Bises Taylor

Taylor 09/10/2006 09:46

moi non plus je n'ai pas vu le film mais ça m'a rappelé la bande annonce !!!

maxi 09/10/2006 11:18

salut Taylor,
Je n'avais jamais entendu parlé de ce film jusqu'à ce que je lise ce livre ; la bande annonce n'a pas du me marquer, il est vrai que je ne suis pas fan de cameron diaz, ce n'est pas que je la trouve mauvaise actrice, mais j'ai lu un interview d'elle un jour, et je me suis fait un avis négatif sur elle  ... donc tout ça pour dire que je m'en tiendrai au roman certainement !

taylor 08/10/2006 09:50

à lire le résumé que tu en a fait ça me fait penser à un film avec Cameron Diaz : in her shoes !!!!!
Je pense que le film a été tiré du livre. Je pense que je vais le lire.
Merci.
Taylor

maxi 08/10/2006 10:18

Bonjour Taylor,
Je te confirme que ce livre a inspiré le film dont tu parles, même si en réalité je n'ai pas vu ce film (!), en tout cas c'est ce que j'ai lu sur le net.