DOUGLAS KENNEDY - L'homme qui voulait vivre sa vie

Publié le par maxi

Ben Bradford, avocat à Wall Street, marié et père de deux petits garçons, semble avoir tout pour être heureux dans la vie ; en réalité, il s'ennuie et ne trouve du réconfort que dans la photographie, domaine dans lequel il n'a pas réussi à percer professionnellement.

... jusqu'au jour où il découvre que sa femme a un amant, Gary Summers, un photographe professionnel, certes, mais un photographe raté. Ben décide alors de l'affronter chez lui. Il le tue, sans l'avoir prémédité pour autant.

Pourtant, il fait le choix de ne pas se dénoncer et de s'enfuir en reprenant l'identité de sa victime. Une nouvelle vie s'offre à lui, comme une nouvelle chance. Ironie du sort ... il devient un photographe reconnu et médiatisé, au risque de se faire démasquer.

Mon avis : c'est assez déconcertant de suivre les péripéties de cet assassin en cavale. Les actes qu'il a commis avec tant de froideur (ex : découpage de sa victime à la tronçonneuse !) sont inacceptables, et pourtant on se laisse transporter dans cette histoire, jusqu'à ressentir des frissons lorsque le personnage est à deux doigts de se faire prendre ! Jusqu'à devenir complice de ses mensonges et atrocités !

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ? 

 

Publié dans J'ai bien aimé

Commenter cet article

Bouquinette 16/02/2012 13:42


J'ai un problème, j'achète les livres de Douglas Kennedy et ensuite ils traînent des années dans ma bibliothèque et je n'arrive pas à commencer à les livres, c'est grave docteur ????? en tous cas
c'est étrange, hi,hi !!!!

Maxi 29/02/2012 09:40



Comment est-ce possible ? Alors, en ce qui me concerne, ça n'est jamais arrivé avec Douglas, je l'adore !!!



marie 03/01/2007 21:26

on s'y perd entre les lignes. C'est le premier de Douglas Kennedy que je lis et je trouve son exercice d'écriture très intéressant et très réussi. Combien d'avocats à New York ont-ils rêvé d'agir comme lui ?? à mon avis plus que l'on nepense!

maxi 05/01/2007 09:12

... je ne sais pas, pour ma part, j'ai eu du mal à me mettre à la place de cet avocat et ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser !!!!

pom' 02/12/2006 15:53

j'ai emprunté ce livre à la biblio, l'histoire m'interressait mais voila je m'ennuie à le lire, je le trouve trop long à rentrer dans l'histoire, j'insiste pensant que ça va devenir interressant mais non désolé je l'ai laissé tomber au 7° chapitre.

maxi 03/12/2006 14:29

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire de Douglas Kennedy, mais je l'ai bien aimé, même si c'est vrai, et comme souvent avec lui, il y a des longueurs ...

kevin 26/10/2006 11:18

Coucou ! P’tit message d’information : je viens de changer l’adresse mon blog, Bookiweb est désormais visible à l’adresse suivante : http://bookiweb.hautetfort.com/ … Ton blog est évidemment toujours dans mes liens… A très bientôt !
 

taylor 22/10/2006 18:30

j'ai adoré ce roman il montre comment la vie peut basculer du jour au lendemain sans crier gare. Et la façon que le personnage réagit à ce qui lui arrive !!!! Un tel cynisme.....
Pour moi cela reste un excellent souvenir de lecture.
Taylor

maxi 22/10/2006 18:40

Avec cette naïveté qui me caractérise souvent, j'ai du mal à imaginer que ce drame puisse arriver dans la vie réelle, et donc j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans la peau du fugitif ... je me demandais comment il pouvait réagir avec autant de froideur ?! Mais l'exercice était très intéressant !