GUILLAUME MUSSO - Sauve-moi

Publié le par maxi

Broadway, un soir d'hiver. Sam rencontre Juliette. 

C'est le coup de foudre, il vivent un week-end très romantique avant que Juliette ne reparte en France, son pays natal.

Mais l'avion qu'elle avait prévu de prendre explose en plein vol. Pourtant par chance Juliette, désirant vivre pleinement sa nouvelle histoire d'amour, a décidé au dernier moment de ne pas monter dans cet avion, ce qui lui vaut d'être soupçonnée de terrorisme par la police. Puis elle est finalement libérée ... (!) 

Mais alors que tout semble revenir dans l'ordre, Sam est harcelé par un fantôme, une ancienne fliquette qui se dit morte depuis 10 ans et qui a pour mission de ramener Juliette avec elle  ... (!) 

Je n'ai pas été très emballée par ce livre. J'ai eu l'impression de me retrouver dans une de ces séries télévisées américaines où, dès le début, on devine comment va se terminer l'histoire.

Pourtant, j'ai eu envie de connaître le dénouement de ce roman et je l'ai lu jusqu'au bout, car en fait le style d'écriture est très simple et se lit très facilement.

Toutefois, je ne pense pas réitérer avec Musso ...

 

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

Publié dans ouais ... moyen

Commenter cet article

minouza 06/07/2009 01:11

pour moi cetait la premiere fois que je lisais  cet auteur jai lu sauvé moi ...et apres...entre les deux jai preferer et apres 

RiRi 20/06/2009 15:14

Bonjour amis lecteurs,J'ai découvert Musso en lisant "Je reviens te chercher". Completement envouté et sortant d'une rupture, ce livre m'a permis de croire à l'amour complexe (pléonasme) mais pourtant sans faille. Je suis en vacances et profitant de l'occasion, j'ai amené "sauve moi" sous le soleil. Le livre est encore en cours de lecture, mais je ne peux m'empecher de donner un avis prématuré. Guillaume Musso joue beaucoup sur les choix de ses personnages. "Je reviens te chercher" se fini mal/pas bien... Enfin tout dépend du lecteur et de sa vision de l'amour. Peu importe la conclusion, le chemin parcouru et les actes des protagonistes sont intenses. "Sauve moi" est un peu plus mou, mais il est facile de s'imaginer les lieux, et surtout facile de se glisser dans la peau des personnages. Moi qui ne touche pas à la drogue, je pensais revivre un souvenir d'ex camé par le biais de quelques pages. Peut être que l'histoire déplait à certains. C'est comme au cinéma, on aime ou on deteste. Pourtant il faut du courage pour écrire tant de pages, et beaucoup d'imagination pour rendre un livre aussi prenant. Je ne peux que féliciter Guillaume pour son travail et son talent. Car au moins, il sait parler d'amour et sait ce que signifie une "pincée de surnaturelle".Nous sommes quand même loin de Star Trek...Je conseille ce livre, ainsi que son auteur à tout ceux qui aiment la simplicité, l'amour, les puzzles, new york, le surnaturel finement dosé, les café starbucks, ect.... :)A bon entendeur... ou plutôt lecteur.Salut !

AneverBeen 27/04/2009 10:18

Voilà, je suis dans la lecture de l'un des romanas de Musso "Parce que je t'aime" (un livre prêté par une connaissance...) ; n'ayant pas eu le choix d livre, j'avoue avoir été un peu refroidie par le titre !!Mais un titre n'est que titre et na fait pas le contenu du livre, telle que l'apparanece n'est qu'apparence ce qui ne fait donc en aucun cas l'âme de l'individu...Enfin, pour dire : j'accroche  !! Je n'ai pas fini la lecture du livre mais vraiment, la lecture mais plaisante bien que la fin se laisse à deviner... mais... attendons d'y arriver, tout de même...Peut-être, serai-je surprise...

Maxi 27/04/2009 17:32


Je suis contente que tu passes un bon moment de lecture avec Guillaume Musso ; tu me diras ce que tu en auras pensé dès que tu auras fini ce livre ?


AneverBeen 21/04/2009 09:16

Je me suis arrêter sur le nom de l'auteur car j'en avais entendu parler et l'on m'avait dit grand bien de lui ! Pourtant, ton artcile tend à faire entendre de le contraire ainsi que le résumé même ! Toutefois, je tenterai prochainement de lire l'un des livres de celui-ci afin d'avoir ma propre opinion ! ^^

vero 20/04/2008 20:43

Bonjour,un myspace non officiel a ete cree : http://myspace.com/guillaumemussoA bientotBisesVero