PHILIPPE DJIAN - Impuretés

Publié le par maxi

Drogue, alcoolisme, sexe, parents démissionnaires ... voici l'univers très noir auquel est confronté Evy, un jeune garçon de quatorze ans ; les choses ne s'arrangeront pas à la mort de sa soeur, retrouvée noyée dans un lac après une soirée pas très claire.

L'histoire commence huit mois après ce drame. L'auteur nous livre le quotidien de ce garçon paumé qui s'est réfugié dans un complet mutisme et subit la déchéance de ses proches. 

Dès le début du livre, j'ai senti que je rentrai dans une histoire un peu ennuyeuse ; cependant, j'espérais un dénouement imprévu, je pensais découvrir comment la soeur d'Evy avait succombé ... mais non. Déception ! J'ai également trouvé la fin du roman très lassante.

En bref, je ne sais que dire de ce livre ...

La couverture de ce bouquin, si apaisante, m'avait attirée : mais c'est un leurre ! Méfiez-vous ! Si vous choisissez de lire ce livre, il vous mènera droit dans un monde où derrière les apparences, se cache une réalité très morne et inquiétante. C'est d'ailleurs un message que l'on retrouve dans ce roman.

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

Publié dans ouais ... moyen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patricia 24/01/2007 08:14

Plus jeune, j'adoré Philippe Djian. Depuis quelques années, ses livres n'ont cessé de me décevoir... quand ils ne me sont pas tombés des mains !

maxi 25/01/2007 20:50

Bonjour Patricia,
Moi je ne connais pas bien cet auteur, mais je peux déjà remarquer qu'il a un style assez cru, assez particulier !

Moustafette 22/01/2007 14:01

J'ai beaucoup aimé  et la couverture Folio et le roman (je suis une obsédée des couvertures !)  On retrouve bien l'univers de Djian .Ses héros des années 80 sont devenus des bobos, mais sympas quand même

maxi 22/01/2007 16:18

Moi aussi je suis obsédée par les couvertures, elles déterminent très souvent le choix de mes lectures, et c'est pour cela que j'ai parfois des surprises !

Livrovore 19/01/2007 18:15

Ah tiens, c'était un auteur que j'avais envie de découvrir, et puis le résumé de celui-là avait l'air pas mal. Mais bon, j'en essaierai un autre alors ;-)

maxi 20/01/2007 14:16

morgandetoi 18/01/2007 13:24

Le seul livre que j'ai lu de cet auteur est 37,2 le matin et j'avais pas mal aimé...maintenant je sais pas je ne sais pas si je lirai celui là...

Lo 15/01/2007 12:56

De cet auteur, j'ai lu 37°2 le matin que j'ai beaucoup aimé, avec un univers particulier, dur et un peu marginal, mais aussi complètement passionel. Et également Ca c'est un baiser, un polar un peu plus difficile, mais intéressant.