AMELIE NOTHOMB - Antéchrista

Publié le par maxi

Blanche est une étudiante de 16 ans, pas très bien dans sa peau, solitaire, discrète, transparente, le genre de fille qu'on ne remarque pas.

Christa a le même âge, c'est une fille très sûre d'elle, elle a vraiment du charme et est très entourée, elle semble avoir une vie étudiante idéale.

Blanche a reconnu en Christa tout ce qu'elle n'est pas et rêve de l'approcher. Contre toute attente, Christa finit par s'intéresser à elle. Entre les deux filles va alors s'installer une relation trouble dans laquelle personne n'a envie de s'imaginer : Christa est manipulatrice et Blanche réagit passivement, jusqu'au dénouement que je ne vous raconterai pas ici ...

C'est le deuxième roman que je lis d'Amélie Nothomb et je ne suis absolument pas déçue. Après avoir lu "Stupeur er tremblements", je suis à nouveau bluffée par son style et ses personnages. Avant de commencer cette lecture, la description de relations complexes entre adolescentes avait attiré mon attention, j'imaginais déjà que ce bouquin me rappellerait quelques souvenirs ... En fait, non. J'ai toujours fui les Christa qui croisaient mon chemin. Mais même si je n'ai pas réussi à m'identifier à cette histoire, j'ai adoré la lire.

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

 

Publié dans J'ai adoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elora 02/06/2009 16:23

J'avais déjà lu Stupeurs et tremblements et Hygiène de l'assassin que j'avais vraiment détesté. Comme je suis un peu maso, j'ai testé celui-ci...et, finalement, j'ai assez apprécié...C'est, de loin, son meilleur, dans ceux que j'ai lu !

Maxi 06/06/2009 11:27


De mon côté, Stupeurs et tremblements est mon préféré, et j'ai adoré le film également !


AneverBeen 21/04/2009 09:11

Ah ! pour ma part ai une belle préfèrence pour Attentat et Mercure !

hugo 12/03/2009 12:10

nul

Joanie 08/05/2008 16:21

Oh là là! Je viens  de terminer Antéchrista, il y a quelques jours! C'était, pour ma part, le premier Nothomb que j'avais la chance de lire... et je n'ai pas du tout été déçue! J'ai bien aimé cette lecture, avec le style de Nothomb qui glisse, qui nous fait tourner les pages une à une sans avoir l'envie de s'arrêter!

peghoty 30/08/2007 21:41

Pour découvrir Robertsite officiel:    http://robertlesite.net/Sa vie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_(chanteuse)