TAMARA McKINLEY - La dernière valse de Mathilda

Publié le par maxi

Jenny perd tragiquement son mari et son fils dans un accident de voiture. En un instant, ce drame anéantit sa vie, ses projets de famille s'effondrent. Ce deuil s'accompagne d'un inattendu héritage. En effet, quelques temps avant sa disparition, son mari avait secrètement acheté une station d'élevage en Australie, appelée Churinga.

Trop de mystère, trop de peine, trop de douleur pèsent sur les épaules de Jenny et la décident à se rendre à Churinga, pour fuir ou affronter la réalité, peut-être un peu les deux. Une fois arrivée sur les lieux, elle va être bouleversée par la lecture du journal intime de Mathilda, l'ancienne propriétaire de la station.

Tragédies familiales, querelles entre propriétaires, histoires d'amour refoulées ... quelle saga !

Au début, j'étais un peu inquiète du style "hyper-romantique" qui se dégageait de ce bouquin et qui aurait pu me lasser. Finalement, je me suis trouvée prise au piège. Le désir de découvrir le dénouement était plus fort que tout, une nécessité. Il faut dire que ce roman est une succession de révélations surprenantes.

Par conséquent, il me semble utile de vous prévenir, si vous ouvrez les premières pages de ce livre, vous ne pourrez plus les refermer.

 

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

 

Publié dans J'ai bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maud 17/07/2008 17:39

Oui effectivement ce roman est bouleversant. Certes très romanesque mais après tout n'aime-t'on pas se prélasser au coin d'un livre qui contes des aventures extravaguantes? Puis, même si l'écriture n'est pas aussi fluide que les soeurs Brönte, elles aussi faisaient des romans aux amours éternelles sulfureuses. Bref, T.McKinley a une plume très personnalisée, une culture épatante de l'Outback et je le conseil vivement à tous ceux qui souhaite vivre des aventures hautes en couleurs et riches en émotions ... vous ne serez point déçus.

andre 23/02/2008 18:39

Ton commentaire donne envie de le lire en tout cas! Je note le titre et vais essayer de le trouver à la bibliothèque !Cordialement

Princesse Soma 10/02/2008 18:29

J\\\'ai adoré ce roman !!!!!!!!!!!!

maxi 17/02/2008 10:22

Bonjour Princesse Soma,
Je suis contente que tu connaisses ce roman. Quelle saga, on ne s'ennuie pas dans cette lecture pleine de surprise !

Léthée Hurtebise 02/02/2008 10:58

Bonjour à vous !
J'ai dévoré ce superbe petit roman le mois dernier et je compte bien lire le prochain opus de cet auteur, l'une de mes découvertes 2007. Bravo pour votre site, j'y reviendrai de temps en temps.
Au plaisir de vous voir aussi chez moi..
A bientôt

maxi 03/02/2008 08:17

Merci de votre visite. Promis, je viendrai souvent chez vous !

Moustafette 18/01/2008 20:46

Contente de te voir de retour !

maxi 19/01/2008 09:27

Bonjour Moustafette ! Heureuse de te retrouver !