TAWNI O'DELL - Retour à Coal Run

Publié le par maxi

Je suis un peu déçue par ce livre, voilà ça c'est dit. Mais attendez, ne partez pas tout de suite, je vais vous expliquer pourquoi !

Je m'attendais à retrouver la même magie que dans le roman "Le Temps de la colère" du même auteur, mais cela ne s'est pas produit. La lecture de ce livre m'a un peu ennuyée et de ce fait, j'ai pris mon temps pour la terminer. 

En revanche, le style et l'écriture de Tawni O'Dell sont toujours aussi agréables, c'est le côté positif du roman.

L'histoire : tout part d'une lettre anonyme que reçoit Ivan Zoschenko, ancienne star de foot, et qui le décide à retourner dans sa ville natale en Pennsylvanie pour affronter les événements dramatiques de son passé.

Cette ville, c'est Coal Run, une ancienne cité minière dont les galeries ont un jour été anéanties par un gigantesque incendie souterrain, entraînant la population dans le deuil, le chômage et l'alcool.

En lisant la postface, j'ai découvert que l'auteur s'était fortement inspirée de sa vie personnelle pour écrire ce roman et pour tenter de comprendre "qu'il faut parfois quitter sa maison pour se rendre pleinement compte que c'était chez soi".

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

 

Publié dans ouais ... moyen

Commenter cet article

Lord Vega 23/03/2008 10:02

Salut,
Cela faisait longtemps que je n'avais plus refait un petit tour des blogs et lire ces critiques reste toujours aussi intéressant.
D'autant plus que concernant ce livre, je l'avais emprunté à ma soeur qui l'avait beaucoup aimé. De cet auteur, je n'avais encore rien lu et j'ai clairement été beaucoup déçu mais dans un sensassez différent puisque j'ai plutôt accroché sur l'histoire mais j'ai trouvé le style trop "facile", un style qui n'arrivait pas à soutenir le poids d'une histoire assez terrible.

crissou 21/02/2008 12:12

salut!! je viens de créer 1blog où je parle des livres que j'ai luje te laisse mon adresse au cas où ça t'intéressehttp://www.lettura.skyrock.com

Florinette 11/02/2008 22:59

(Si ça te dit de participer à un jeu, je t'ai taguée !!)

maxi 17/02/2008 10:29

Bonjour Florinette,
Oui, ça me dit, mais je n'ai plus internet depuis 15 jours et ça pourrait durer encore ... quelle frustration (merci au technicien France Telecom qui a débranché ma ligne sans raison valable, peut-être parce que je suis en dégroupement total et client d'un autre opérateur, allez savoir), alors je reviendrai vers toi dès que possible !!!

Allie 04/02/2008 17:08

J'avais trouvé ce livre l'année dernière en grand format Belfond pour 1$... Je n'ai encore jamais lu Tawni O'Dell... J'espère aimer ce livre! On verra bien ;)

maxi 17/02/2008 10:21

Bonjour Allie !!
Je suis curieuse de lire ton avis sur ce bouquin. A bientôt !