TATIANA DE ROSNAY - La mémoire des murs

Publié le par maxi

Un roman psychologique.

Le résumé au dos du livre était alléchant ... Finalement, l'histoire est bien tordue (!), je dirai même ennuyeuse, mais l'écriture est agréable, ce qui compense un peu.

Encore une histoire où il faut imaginer la fin ...grrr...(boff)

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à fait de ton avis en ce qui concerne ce livre très décevant surtout quand on a lu avant "Elle s'appelait Sarah" qui est un petit bijou.Je découvre aujourd'hui ton site et je le parcours avec beaucoup d'intérêt. Tu m'as donné des tas d'idées de livres, merci beaucoup, et, pour tous ceux que j'ai déjà lus, je partage en général ton avis. J'aime beaucoup ta sélection et je reviendrai souvent chercher des idées de lecture, moi qui suis en permanence "en mal de lire"!A bientôt!
Répondre
P
comme dans spirale, j'ai retrouvé cette ambiance angoissante que vit le personnage tout le long du livre nous laissant choisir la suite, moi j'adore et en redemande.
Répondre
T
mais de rien Maxi ! :)
Répondre
T
merci d'avoir reussi à le finir !<br /> :)
Répondre
M
Super ! Tatiana sur mon blog !!<br /> Merci de votre passage<br />  
M
J'ai beaucoup apprécié le livre personnellement. Il était rapide à lire, fluide et l'histoire était assez hors du commun. Et cette toute dernière phrase, j'ai adoré. Le livre sortait du commun de mes habitudes, çà change, c'est plaisant.<br />
Répondre
M
J'ai relu la dernière phrase que j'avais un peu oublié : "Les murs se souviennent, toujours". Je dois t'avouer que je suis assez "terre à terre" et c'est la raison pour laquelle j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire. En revanche, c'est vrai que ce livre se lit très bien, j'ai bien aimé ce style d'écriture. Merci pour ton commentaire !