WALLY LAMB - Le chant de Dolorès

Publié le par maxi

Dolorès vit une adolescence très difficile : à 11 ans, ses parents divorcent, à 13 ans elle se fait violer. Elle se cloître dans sa chambre, regarde les séries TV, s'empiffre, devient "la grosse".

Je n'ai jamais eu de problème de poids, et même jamais eu de problème tout court comparé au personnage de Dolorès. Mais la lecture de ce roman m'a bouleversée car je crois que Wally Lamb a réussi à dépeindre l'horreur d'un tel drame, la souffrance, l'isolement et la solitude qui s'en suivent. Cet écrivain a trouvé les mots justes.

C'est un roman difficile et magnifique à la fois, et ce qui m'a paru le plus étonnant c'est que c'est un homme qui l'a écrit : comment a-t-il pu avec tant de réalisme se glisser dans la vie intime de cette adolescente blessée ? Impressionnant ...

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un roman qui semble bien intéressant ! Je pense relever le nom de l'auteur ! ^^
Répondre
M
<br /> Oui, c'est un livre très touchant.<br /> <br /> <br />
B
J'ai également adoré ce livre. Merveilleuse histoire souvent cruelle mais remplie de tellement d'espérance.Wally Lamb est à mon goût un très grand auteur qui sait touchéles gens, dommage qu'il n'y est pas plus de livre de lui.
Répondre
M
je viens juste de finir ce livre ...il m'a énormément touché ...l'heroine m'a beaucoup touché tout au long du livre on se demande quand elle va enfin atteindre le bonheur tout au long du livrre on l'a voit lutter pour survivre puis pour vivre comme une personne normale...ce livre est très prenant et se lit très vite!!je le conseille à tous!
Répondre
M
il est génial ce livre, je l'ai adoré moi aussi, tu as raison de le conseiller ! Maintenant, j'aimerai bien lire "La puissance des vaincus", mais je n'arrive pas à me le procurer, c'est frustrant !
S
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre et suis restée baba quand j'ai su que c'est un homme qui en était l'auteur!
Répondre
M
Justement en parlant de Wally Lamb, lundi dernier alors que j'étais en train de faire les cadeaux de noël, j'ai eu l'envie soudaine de me procurer "La puissance des vaincus", un autre bouquin de cet auteur, mais il n'était pas en rayon, quelle frustration !
C
Livre ô combien rassurant et relativisant nos petits soucis d'adolescente, en effet j'ai lu ce livre lorsque j'avais 14 ans et je dois bien reconnaitre qu'il reste un de mes piliers... Ce n'est pas du Proust ou du Stendhal, n'empêche Wally Lamb a su montrer un pan de notre époque à travers Dolorés, personnage à la fois rebutant mais si attachant...
Répondre
M
Cette histoire a l'air si réelle, c'est vrai qu'elle nous fait relativiser sur nos petits soucis, sauf que pour moi, les soucis d'adolescence sont un peu loin (!!), enfin pas tant que ça quand même ... mais je suis tout à fait de ton avis.