SAMIRA BELLIL - Dans l'enfer des tournantes

Publié le par maxi

Il s'agit d'un témoignage sur les tortures physiques et morales dont a été victime une jeune fille de banlieue difficile qui a voulu mener une adolescence normale, jugée trop "libre" par son entourage.

Samira Bellil raconte dans ce bouquin les viols collectifs qu'elle a subi, elle nous confie la honte qu'elle a ressenti, le rejet de sa famille, son abandon dans la drogue et l'alcool et son combat pour essayer de sortir la tête de l'eau.

Chaque soir je lisais quelques pages de ce bouquin avec une certaine émotion, j'ai trouvé ce témoignage bouleversant, j'ai ressenti à quel point l'auteur avait la volonté de se sortir de cette vie malheureuse, avec quel courage ! Après s'être investi aux côtés de "Ni putes ni soumises" en tant que marraine, elle est finalement décédée d'un cancer ou peut être, comme l'a écrit la journaliste Elise Thiébaut peut-on penser qu'elle est morte de sa douleur, en tout cas elle aura laissé une trace dans notre monde.

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE BOUQUIN ?

Publié dans J'ai adoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je travaille dans un lycée professionnel où ce livre a énormément de succès auprès des élèves. Je n'ai pas encore pu le livre, il est toujours emprunté...
Répondre